Un événement unique en Auvergne-Rhône-Alpes se prépare pour septembre 2019
Vous êtes curieux, vous ne connaissez pas cette Maison dédiée au Patrimoine située à une vingtaine de kilomètres de Lyon ? Par ailleurs vous êtes imaginatifs, créatifs… vous appréciez les échanges et le travail d’équipe, vous aimez manipuler : crayons, ciseaux, pinceaux, papier, carton et autres, l’opération LabOmusée est faite pour vous puisque lors d’un « marathon » de 24 heures il s’agira de fabriquer des prototypes destinés à donner envie au grand public de venir visiter la Maison d’Expositions de L’Araire à Yzeron.
Ce même grand public déterminera le meilleur de ces prototypes, ce dernier sera par la suite pérennisé par L’Araire.
Alors venez porter un regard neuf sur cette maison d’Yzeron consacrée au patrimoine, réputée pour la remarquable présentation des aqueducs romains qui, aux premiers siècles de notre ère, alimentaient Lugdunum en eau et participez à cette grande aventure marquante du cinquantenaire de l’association L’Araire ; ce « marathon » débutera le vendredi 27 septembre en début de soirée et se poursuivra toue la journée du samedi 28 septembre. Encas, repas et boissons sont prévus sur place.
(Une somme de 5 € est demandée à chaque participant – un hébergement d’une nuit est possible pour ceux venant de très loin).
Faites acte de candidature par courriel : laraire@bbox.fr Renseignements au 04 78 45 40 37
Pour en savoir plus sur les éditions précédentes du LabOmusée, voir la Maison de la Châtaigne dans le Cantal et le musée de la Grande Chartreuse en Isère sur le site : https://labomusee.fr