Bonjour à tous et meilleurs voeux
Nous vous communiquons deux informations en ce début d'année.
1) La première, la Ruche de l'écologie sera présente ce deuxième samedi du mois sur le marché bio de Ste Foy l'Argentière avec la médiathèque et le stock des produits de Solidarmonde de noël = Solde avec une remise de 20%. Il reste aussi des agendas du jardinier à prix libre.
Nous vous invitons à prendre connaissance de l'article dans Reporterre sur le commerce du chocolat équitable.
Pensez à rapporter vos emprunts à notre médiathèque si vous avez fini vos lectures. Une occasion pour renouveler votre adhésion 2022.
Vous pouvez télécharger le rapport d'activités de l'année 2020 ici.
2) La deuxième annonce est expliquée ci-dessous. Merci d'avance d'y participer :
Chers citoyens potentiellement lanceurs d'alerte,
La Ruche de l'écologie a répondu à cette campagne d'interpellation des sénateurs.
Nous vous invitons à faire de même avant le 13 janvier.
https://shaketonpolitique.org/interpellations/loi-alerte/
Adresses sénateurs et sénatrices contactés :
-------- Message transféré --------------------------------------------------------
Bonjour,
En votre qualité de parlementaire, vous étudierez prochainement les propositions de loi n°4375 et 4398 qui concernent le triste sort réservé aux lanceurs d’alerte dans notre pays. Ces propositions de loi transposent la directive (EU) 2019/1937 adoptée en 2019.
Cette loi est d’une importance cruciale pour notre pays. Elle doit permettre de protéger celles et ceux qui se soucient de l’intérêt général et nous alertent sur les crises sanitaires, sociales et écologiques en cours et à venir.
Or, un certain nombre d’amendements qui ont été votés en commission des lois ne prennent pas la mesure des enjeux. Pire : ils constituent, pour certains, des violations flagrantes de la directive et font régresser le droit français qui avait pourtant été précurseur en 2016 avec la loi Sapin 2.
Vous avez le pouvoir de changer la donne en proposant des amendements qui rétablissent les avancées votées unanimement par l’Assemblée nationale et qui portent les propositions d’améliorations formulées par la société civile :
https://loi.mlalerte.org/ameliorer-la-loi Merci de porter la voix des citoyens et des lanceurs d’alerte auprès de la représentation nationale.
Nous comptons sur vous et ne manquerons pas de prêter une attention particulière à votre vote.
--