Halte au massacre de la terre

samedi 14 janvier 2017 - 11:00
sur la route de St Martin en Haut - Duerne

L'association la Ruche de l'écologie remettra à cette occasion le chèque de la collecte du petit déjeuner solidaire du marché des solidarités (qui s'est déroulé le 19 novembre à Ste Foy l'Argentière) dans les mains des représentants de la Confédération paysanne. Ce soutien moral et logistique viendra renforcer et encourager la résistance des paysans qui vont se faire exproprier à cause de l'A45.

L’autoroute A45 serait une catastrophe économique, agricole et environnementale pour les zones traversées : plus de 500 hectares artificialisés sous le bitume et le béton au détriment d’une agriculture florissante (arboriculture, maraîchage, viticulture) qui fournit des produits locaux de qualité aux deux agglomérations (près de 2 millions d’habitants).

 

 

Les personnes et les élus présents ce jour appellent à rester solidaire pour préserver nos terres agricoles dans les Monts et Coteaux du lyonnais.

 

L’A45 est un projet du siècle dernier qui ne tient pas compte des engagements des chefs d'Etat pour freiner le réchauffement climatique, de la préservation des terres agricoles pour nourrir les générations futures, de la baisse inévitable du trafic routier par d'autres moyens de déplacement à faible impact en carbone et sur la qualité de l'air.

 

 

 

 

 

 



sur la route de St Martin en Haut
Duerne
La Ruche de l'écologie
Crée en 1985, cette association loi 1901 s'est donnée pour objectif de favoriser l'écologie dans notre vie quotidienne, avec pour rayon d'action les Monts du Lyonnais et leurs environs.
Un projet de La Fabrik - Graphisme Marie Toulotte