2° Festival Patrimoine et Musique des Monts du Lyonnais

Du vendredi 15 au 17 septembre
Saint Symphorien sur Coise - Chazelles-sur-Lyon

Entre le vendredi 15 et le dimanche 17 septembre 2017, se déroulera le second "Festival Patrimoine et Musique des Monts du Lyonnais" sur le thème des orgues. Il s’annonce cette année encore plus riche en événements avec des concerts, des messes chantées par de chorales régionales autour des orgues de l’église de Chazelles-sur-Lyon et de la Collégiale de Saint Symphorien-sur-Coise. Elle recevront aussi aux pupitres de jeunes talents lors de la plages horaires ouvertes au public et qui leur seront dédiées.

Ce sont plus de trente villages de la région qui raconteront l’histoire de leur église au cours d’expositions qui auront lieu tant à la Chapellerie de Chazelles-sur-Lyon qu’à l’Espace Albert Maurice à Saint Symphorien-sur-Coise. Mais aussi, ces églises seront pour la plupart ouvertes au public pour y contempler leur architecture et bénéficier d’une visite guidée.

Le programme des concerts, conférences, messes chantées et animations autour des orgues vous sera indiqué au début de l’été par voie de presse, affichage dans les commerces et distribution d’affichettes. L’entrée à l’ensemble des ces manifestations sera à participation libre. Enfin le vendredi soir, une grande partie des villages engagés proposera à ses habitants de voir un diaporama musical sur la vie et l’oeuvre d’un facteur d’orgue. Ce préambule sera une excellente introduction au thème choisi.

Saint Symphorien sur Coise
Chazelles-sur-Lyon
PHIAAC et GHP
Un projet de La Fabrik - Graphisme Marie Toulotte