La véloparade des naturofolies

samedi 2 juin 2018 - 11:00
Place de la gare - Sainte-Foy-l'Argentière

 

 

Des pistes cyclables et une ligne de train dans la vallée de la Brevenne...

 

 

Le vélo et le train sont des modes de transport complémentaires qui sont des solutions pour réduire les impacts du changement climatique. Ils réduisent la pollution et les coûts de la voiture.

 

 

Votre présence en vélo ou simplement pour soutenir la Véloparade, montrera votre envie de maintenir la ligne ferroviaire jusqu’à Ste Foy l’Argentière et de développer des aménagements cyclables dans la vallée de la Brevenne.

 

 

 

 

 

A cette occasion le musée du train de la gare ouvrira ses portes.

 

 

 

 

 

Après la visite du musée, nous partageons un pique nique juste avant de démarrer la caravanne à vélo jusqu'à Sain Bel. Ensuite nous poursuivons le parcours avec la véloparade des Naturofolies jusqu'à l'Arbresle où une éco fête nous attend.

 

 

 

CONTACT : collectif-ecomobilite-brevenne-turdine@laposte.net

 

 

 

 

 

 

Les Naturofolies sont un évènement festif pour petits et grands, en familles ou entre amis, avec des ateliers sur diverses alternatives, une disco salade et un concert en fin de journée.

 

 

Démonstrations de vélos à assistance électrique.

 

 

Infos sur : https://www.facebook.com/Naturofolies-161474897904310/

 

 

Place de la gare
Sainte-Foy-l'Argentière
Départ à 7h30 de Sainte Foy l'Argentière (place de la gare) et 8 heures de Saint Symphorien sur Coise ( salle Albert Maurice).
La Ruche de l'écologie
Crée en 1985, cette association loi 1901 s'est donnée pour objectif de favoriser l'écologie dans notre vie quotidienne, avec pour rayon d'action les Monts du Lyonnais et leurs environs. S'interroger sur les conséquences de notre mode de vie et sur no
Un projet de La Fabrik - Graphisme Marie Toulotte