L'histoire du soldat, un conte musical d'I.Stravinsky

dimanche 8 juillet 2018 - 18:00
halle du parc municipal - Sainte-Foy-l'Argentière

Écrite par Ramuz et mise en musique par Stravinsky en 1918, on ne saurait se lasser de l‘histoire de ce jeune soldat qui, rentrant chez lui en permission vend son violon, c‘est à dire son âme, au diable en échange d‘un livre qui lui apportera la richesse. Mais le soldat découvre qu’il a été trompé par le diable et qu‘il est désormais oublié de tous. Riche, mais malheureux, il va tout tenter pour récupérer son instrument, quitte à voler le Diable…

Ce concert s’intègre bien sûr dans la programmation de commémoration du centenaire de la fin de la guerre que propose le festival Lyly cette année.

 

L’orchestre joue avec toute la technicité que requiert la partition de Stravinsky qui mélange savamment marches, tango, jazz etc. Les comédiens font dialoguer avec conviction le narrateur, le soldat et le diable. Cette oeuvre mystérieuse allie musique contemporaine et histoire populaire, elle séduit par sa force musicale et dramatique, elle captera sans aucun doute l’attention des spectateurs !

 

Renseignements et réservations sur www.festivallyly.fr, 07.81.99.02.53 ou dans les offices de tourisme des Monts du Lyonnais

Tarifs 13€ /10€ (tarifs spéciaux pour La Traviata) - Possibilité pass 4 concerts.

halle du parc municipal
Sainte-Foy-l'Argentière
Association Lyrique en Lyonnais
C’est en 2014 que le Festival Lyrique en Lyonnais (festival Lyly) fait son apparition dans les Monts du Lyonnais grâce au dynamisme du chef d’orchestre Hugo Peraldo (directeur musical du festival Lyly) et de son équipe passionnée qui l’entoure de près ! C
Un projet de La Fabrik - Graphisme Marie Toulotte