Exposition "Dans l'obscurité des sommets" - Vicky Petrequin

Du samedi 2 au 24 février
Office de Tourisme - Maison de Pays des Monts du Lyonnais - Saint-Martin-en-Haut

Originaire de Messimy et diplômée d'un bachelor 3D/film d'animation de l'école Aries (Lyon), j'aime crayonner et peindre depuis toujours...d'abord sur papier et sur porcelaine, les supports sont désormais plus variés : toiles, cartons, numérique, murs...
Ces paysages proviennent de randonnées en montagne lors desquelles je m'improvise photographe le temps de recueillir les formes et ambiances qui m'entourent. A partir de ces photos et de quelques croquis d'observation faits sur place (lorsqu'il ne fait pas trop froid) je travaille à l'huile. Cette technique me permet d'apporter retouches et ajustements réguliers à mes toiles.
Le choix de travailler en monochrome s'est imposé naturellement, il s'agit de se concentrer sur la valeur en niveau de gris de chaque partie de l'image pour faire ressortir les différentes formes et ainsi travailler la composition. C'est aussi prendre le temps d'analyser pour bien anticiper le résultat final et accentuer certaines ambiances. 
Les portraits sont quant à eux réalisés à l’aide de techniques mixtes telles que l’aquarelle, les pastels, le fusain et le Posca.

Office de Tourisme - Maison de Pays des Monts du Lyonnais
Saint-Martin-en-Haut
Maison de Pays des Monts du Lyonnais
La Maison de Pays portée par l'association Arpamoly (Art et Patrimoine des Monts du Lyonnais) vise à promouvoir toutes les formes d'Art et d'Artisanat ainsi que le Patrimoine local.
Un projet de La Fabrik - Graphisme Marie Toulotte