Répare ton clou et mets toi en selle !

samedi 2 mars - 09:00
Maison des Services - Saint-Laurent-de-Chamousset

Le Repare-café est un lieu de rencontres pour apprendre à réparer ensemble des objets les plus divers. Les personnes qui souhaitent apporter leurs connaissances sont les bienvenues. C'est un lieu de convivialité où l’on partage un café ou une boisson et nous cherchons ensemble à remettre les objets en état d'usage.

Pour redynamiser le commerce local et lancer le festival Ecologie-Economie, allons-y à vélo !
Nous vous invitons à ressortir votre bicyclette et lui redonner un petit coup de jeune durant ce répare-café. Il vous sera même possible de le graver avec le procéder "bicycode"(1) pour dissuader le vol de vélos. Et si vous avez les mollets un peu ramollis, quelques vélo à assistance électrique (VAE) seront mis à disposition pour les essayer. La Ruche de l'écologie poursuit d'ailleurs son appel aux candidats qui souhaiteraient se joindre à un groupement d'achat de VAE.
(1-Pour le Bicycode venir avec une pièce d'identité, une preuve d'achat ou votre déclaration sur l'honneur)

La Ruche de l’écologie et l'ETAIS se sont associés pour lancer ce Repare-café ainsi qu'un programme d'ateliers sur des thèmes en rapport avec la transition écologique.
L'ETAIS est un Espace de vie sociale
La Ruche de l'écologie est une association pour vivre l'écologie au quotidien dans les Monts du Lyonnais

Maison des Services
Saint-Laurent-de-Chamousset
La Ruche de l'écologie
Crée en 1985, cette association loi 1901 s'est donnée pour objectif de favoriser l'écologie dans notre vie quotidienne, avec pour rayon d'action les Monts du Lyonnais et leurs environs. S'interroger sur les conséquences de notre mode de vie et sur no
Un projet de La Fabrik - Graphisme Marie Toulotte