Exposition de photo

Exposition : "Où trouver nos produits locaux"

Du samedi 2 mars au 21 avril
Office de Tourisme - Maison de Pays des Monts du Lyonnais - Saint-Martin-en-Haut

Vous pourrez retrouver les présentations d'exploitations, des interviews, des statistiques de l'agriculture du territoire, des produits du terroir...

Le Lyonnais Monts et Coteaux est un centre de développement des circuits de proximité à l’échelle des Monts et Coteaux du Lyonnais.

Parmi ses actions :
- le développement des circuits de proximité (mise en lien productions-débouchés, étude-action sur des projets structurants tels la question logistique en agriculture, la valorisation de la filière lait…, le développement de l’économie de proximité, etc.), 
- la promotion du territoire via ses produits (Cocktail des Chefs, apéro-concert à la Croix-Rousse avec l’AOC Coteaux du Lyonnais, le guide « Où trouver nos produits locaux », etc.) 
- la gestion d’une marque collective : en plaçant le terroir et ses produits au cœur de leurs pratiques, les 140 adhérents de l’association le Lyonnais Monts et Coteaux font le pari de l’authenticité des savoir-faire, du respect de la saisonnalité et de la traçabilité des productions.

L’objectif : le maintien d’une agriculture viable sur le territoire.

Office de Tourisme - Maison de Pays des Monts du Lyonnais
Saint-Martin-en-Haut
Maison de Pays des Monts du Lyonnais
La Maison de Pays portée par l'association Arpamoly (Art et Patrimoine des Monts du Lyonnais) vise à promouvoir toutes les formes d'Art et d'Artisanat ainsi que le Patrimoine local.
Un projet de La Fabrik - Graphisme Marie Toulotte