L’artiste
Donavan I-taweh Cunningham est né dans les collines de Sainte-Anne en Jamaïque, la même paroisse d’où sont issus le grand Marcus Garvey, Burning Spear et Bob Marley. Guitariste et bassiste, c’est au côté du légendaire Sugar Minott qu’il progresse et s’épanouit jusqu’à devenir le leader incontesté de son band.
I–taweh est un artiste polyvalent qui alterne la scène et les sessions d’enregistrement studio comme bassiste ou guitariste avec des artistes comme Sade, Capleton, Morgan Heritage, Sugar Minott, Luciano, Everton Blender… En France, il a collaboré avec le groupe reggae Broussai lors de sessions d’enregistrement de titres qu’il a ensuite utilisé sur son premier album “Overload ».
En 2009, après 17 ans de carrière en tant que musicien, I–TAWEH décide de prendre la route pour poursuivre son chemin d’artiste chanteur. En 2011, il sort son premier album intitulé “Overload“ sur son propre label Tap Nat MuziK.
I–TAWEH aime venir à la rencontre des spectateurs du monde entier avec ses paroles en mouvement, sa présence scénique et son talent. Son style unique et original provient de son influence de racines jamaïcaines combinées aux inspirations de ses voyages à l’étranger et reflète sa passion pour les droits de l’homme et la justice sociale.
Lien vers Spotify /// Son facebook /// Son instagram
En BEFORE ET EN AFTER DJ’S STORIK
Parce qu’on allait pas faire une soirée Reggae sans nos Vinylistes résidents de la Farlo, le collectif DJ’s Storik composé de Fab To Fab, Purinels and The Tit’ viendront nous ambiancer avant et après le concert d’I-TAWEH !
DJ’S STORIK + I-TAWEH – Concert reggae et Mix Vinyle
Vendredi 8 novembre – 20h – Participation au chapeau