Suite à l'épidémie de Covid-19, l'ensemble des événements annoncé sur leKalepin.fr sont annulés ou reportés à date ultérieure.

Aälma Dili

vendredi 27 mai 2016 - 21:30
La Farlodoise - Chazelles-sur-Lyon

Aälma Dili signifie « l’âme des fous » en gitan. Formé dans la banlieue Est parisienne le quatuor propose un répertoire fidèlement inspiré des Balkans, des fêtes « Svadba » et des musiques du monde, avec facilité et bonne humeur.

Aälma Dili, c’est 4 personnalités aux jeux de cordes et d’archet complémentaires. De la contrebasse au violon, et tout cela au rythme de la guitare, le chant mélodique des 22 cordes bien tendues nous emporte dans une énergie rythmique s’entremêlant pour servir un univers expressif riche en sonorités !

Aälma Dili joue une musique originale et vivante empreinte d’un vent de liberté et de dépaysement total ! Invitation au voyage sur les sentiers méconnus de la culture tzigane, Aälma Dili vous fera perdre tout repère, de la folie à la mélancolie…

Ce concert marquera également le retour de Johnny Montreuil (à la contrebasse dans Aälma Dili), qui nous avait déjà rendu visite en novembre, ainsi que de Benoît (à la guitare) déjà venu en février avec Marcela et Los Murchales !

Avec déjà de belles scènes comme le Café de la Danse, la Bellevilloise à Paris, la Fête de l’Humanité, le festival des Nuits de la Roulotte, Welcome in Tziganie, Kumpania… Aälma Dili enchaîne les concerts depuis octobre 2011 et a eu l’occasion de jouer en première partie de groupes comme Lalanapoli, Slonovski Bal, La Caravane Passe, Dubioza Kolektiv, Sanseverino…

« L’impétuosité de leurs mélodies vous coupera le souffle et leurs rythmes contagieuxvous feront perdre tout repère….. » – (Courrier des balkans)

http://www.aalmadili.com/
https://www.facebook.com/AalmaDili.officiel/
Chaîne Youtube du groupe

 

La Farlodoise
Chazelles-sur-Lyon
La Farlodoise
Blonde, ambrée, bières de saison... La Brasserie La Farlodoise vous accueille à Chazelles sur Lyon pour venir déguster ses bières artisanales !
Un projet de La Fabrik - Graphisme Marie Toulotte