C’est une petite sensation qui débarque sur la scène de la Farlo ce vendredi 10 mai avec les lyonnais de « Gloria ». Dans un style psyché pop emmenée par un trio de chanteuses ce groupe n’est pas sans rappeler les grandes heures de la pop féminine seventies. Leur album ainsi que leur nouvel EP est encensé par les magazines pro, il ne vous reste plus qu’à venir les découvrir sur scène…
https://www.youtube.com/watch?v=_jTx6cS-wTM
https://www.youtube.com/watch?v=EBoJb8oukUI
GLORIA est un girl group psyché venu de France, mené par un trio de chanteuses et fondé par le guitariste producteur Kid Victrola. Comme une famille partie à la recherche du paradis perdu des sixties, voulant percer le mystère de la pop des filles, Gloria passe du folk au garage dans un grande marmite de fuzz et d’harmonies vocales, emmenant les Shangri La’s et les Small Faces dans son sillage, autant que la Motown ou le rock indé des 90’s.
Sur scène, le groupe se rassemble au pied de l’antique mur du son, bouquets d’harmonies vocales et fuzz fraîche en offrande, sur la piste du boucan dion ysiaque de la pop des anciens : joie, ivresse et abandon.
Après un premier album très bien reçu fin 2016, (In Excelsis Stereo-Howlin Banana), Gloria revient avec un 6 titres (Howlin Banana et Ample Play) en attendant l’enregistrement d’un 2ème album.
Oidophon Echorama, – spectacle de bruit de sons de voix – 6 chansons psyché, rock, country ou tout simplement pop, courbant l’espace-temps pour un voyage dans le vintage du futur.
« Pour vous la faire simple, Gloria reprend la tradition des girls groups, là où le Summer of Love l’a laissée », Konbini
Cet EP comprend 6 titres psyché ramassés au bord de la route, que les filles chantent en chœur comme un grand refrain : Trop d’amour, trop d’instruments, trop de chanteuses, trop de reverb, pour un grand sabbat pop dans une marmite de fuzz et de chants ensorcelés. Un éloge de la bouffe (avec la chanteuse country Arianna Monteverdi), un hommage à une aviatrice en perdition, (avec le premier solo de Yak-1 de l’histoire du rock), du féminisme primate, du country blues alimentaire, de la chasse au vilain chat, tout y passe et devient l’occasion d’en faire trop, plus, pour passer de l’autre côté du miroir, voir si le cadavre du rock sixties est encore chaud. Oidophon Echorama chez Howlin Banana et Ample Play records.
https://www.facebook.com/gloriagirlgroup/
PRESSE
https://www.facebook.com/gloriagirlgroup/
Gloria – Psyché Girl Group !
Vendredi 10 mai – 21h30 – Participation au chapeau