Suite à l'épidémie de Covid-19, l'ensemble des événements annoncé sur leKalepin.fr sont annulés ou reportés à date ultérieure.

« Jeanne et Gabrielle » – Spectacle Humour

jeudi 23 mai 2019 - 20:30
La Farlodoise - Chazelles-sur-Lyon

La traditionnelle soirée de l’humour du mois verra débarquer sur les planches de la brasserie deux OVNIES scéniques bretonnantes, formant à elle deux la Compagnie CHON.
La toute jeune formation surfe sur le succès de son premier spectacle « Jeanne et Gabrielle ». Vrai gros démarrage pour ces deux comédiennes puisque le spectacle est en tournée un peu partout en France et aussi quelques jours plus tôt cette même semaine sur les planches de Gerson à Lyon. Belle soirée de rires en perspective !!!

Les comédiennes
À l’origine du spectacle un sketch, où Claire Bidet et Caroline Dubois endossent le costume de deux témoins de mariage de bonne famille, prenant le public comme l’ensemble des invités Mais « hélas » le discours déborde, les témoins étant un peu trop éméchées… Ce two-women show théâtralisé d’une dizaine de minutes en avril 2016 réunit les bases et envies scéniques de chacune des artistes, mais surtout leur complicité. L’accueil du public et l’avis des professionnels sont excellents, motivant les deux comédiennes à faire de ce duo leur priorité artistique, débouchant en 2018 sur ce spectacle inédit. Le duo gagnera la 1ère édition du tremplin d’humour de Plouhinec (29). En 2018, elles ont gagné le prix du jury du tremplin des « Feux de l’Humour », leur offrant une programmation en 2019. Suite à ce tremplin, la présidente du Jury, l’humoriste Élodie Poux a fait appel au duo pour assurer ses 1ères parties.

https://www.youtube.com/watch?v=NZollWsb5RQ

Le spectacle
Jeanne et Gabrielle vous entraînent dans une soirée de mariage à la frontière entre l’émotion et la gêne. L’heure du traditionnel discours est aussi celui des règlements de compte. Les deux jeunes femmes jonglent avec leurs visions des traditions et de la vie. De leurs points de vue naissent des situations cocasses et burlesques. Entre espoir et désillusion, blessures et optimisme naïf, elles sont tendrement drôles. Pour le meilleur et pour le pire rire !

Le souhait commun des comédiennes de détourner les codes du mariage et de ses coutumes parfois un peu dépassées. Le ton décalé de l’écriture permet aux personnages d’aborder simplement de multiples sujets, tels que la religion, l’amour, la famille.
Les comédiennes ont choisi de travailler la mise en scène avec Nathalie Tarlet, clown et créatrice de la Compagnie Vis Comica, basée à Quessoy. Cette collaboration a permis de préciser les attitudes des deux personnages, d’accentuer leurs différences et ainsi créer des tensions de jeu, d’où naissent les effets comiques : incompréhensions, répétitions, situations burlesques, quiproquos, réactions inverses, moqueries entre les personnages, imitations, etc.

https://www.youtube.com/watch?v=qgaMOKOLrjI&t=&fbclid=IwAR0ktIGQN-7XOyz0WcgwZTOZgGkXqqrTS2kwOHbBJd22eps99DSbT8Zcttk

Ce spectacle d’1 heure est l’occasion de retrouver tous les impératifs d’un mariage : anecdotes sur l’enfance des futurs mariés, diaporama photos, chanson des témoins, discours, lecture d’un passage de la Bible, surprise pour les mariés… Et enfin, le spectacle de magie tant attendu !
Le spectacle « Jeanne et Gabrielle, témoins de mariage » est à la frontière entre le théâtre d’humour et le stand-up. Les comédiennes incarnent des personnages dans un contexte précis, une soirée de mariage, mais s’adressent en permanence au public, avec une marge de manœuvre dans la conduite de leur pièce, leur permettant d’intégrer les éléments extérieurs imprévus propre du stand-up.

https://www.facebook.com/LaCompagnieCHON/

« Jeanne et Gabrielle, témoins de mariage » –
Compagnie CHON – Spectacle humour
Jeudi 23 Mai – 20h30 – Spectacle assis
Tarif : normal 8€ // adhérents Chopin-Chopine 6€
Vous pouvez réserver ici : reservation@lafarlodoise.fr

La Farlodoise
Chazelles-sur-Lyon
La Farlodoise
Blonde, ambrée, bières de saison... La Brasserie La Farlodoise vous accueille à Chazelles sur Lyon pour venir déguster ses bières artisanales !
Un projet de La Fabrik - Graphisme Marie Toulotte