Une belle figure de la chanson rhônalpine nous rejoint ce vendredi 24 mai à la brasserie. Après 14 ans, cinq albums et près de 800 dates, Yannick Chatelain, chanteur et fondateur du groupe « La Mine de rien » dont l »histoire s’est terminée en 2016 viendra nous présenter son nouveau projet solo : Yack.
https://www.youtube.com/watch?v=NOXibfi3ZKw
https://www.youtube.com/watch?v=nJ6FOgfNNRA
https://soundcloud.com/user-884353122
http://www.yackmusic.fr/
https://www.facebook.com/yackmusic/
Même voix, même « patte », une écriture toujours aussi poétique avec des textes bien ciselés, tantôt chantés, tantôt déclamés, le tout construit sur un singulier mélange allant du folk-song bluesy à l’électro en passant par la chanson des anciens… Assisté de ses machines et de ses guitares, Yack apporte une touche rétro-futuriste à la chanson française.
Loin du «one-man-band» traditionnel, Yack ajoute une teinte résolument moderne à ses nouvelles compositions en jouant avec un sampleur, des pads, un clavier et en allant chercher de nouvelles sonorités sur ses guitares (archer, bottleneck…).
Seul sur scène mais plusieurs à l’intérieur, Yack saura vous faire passer d’une ambiance intimiste, sur le fil, émotionnellement chargée, à quelque chose de beaucoup plus explosif et libérateur.
YACK – Chanson Folk Electro
Vendredi 24 mai – 21h30 – Participation au chapeau